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COACHING - CONSEIL - FORMATION


Accompagner le changement

Développer les talents et le mieux être en entreprise

L-Management est une société spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants et managers qui souhaitent optimiser leur gestion de carrière.

L-Management intervient au travers de coaching, formation et conseil en développement professionnel et efficacité interpersonnelle pour permettre aux salariés de révéler leurs potentiels et d’être plus efficace au sein de l’entreprise.

Références

  • Entreprises : BNP Paribas, Groupe EDF, Groupe LVMH, VVR International, Groupe CSC, Stairway Consulting, IGRC (Institut de Gestion des Risques et des Crises), Microsoft, Naxen, Upside Down, Société Luchard, Dexia Crédit Local, ICF (Groupe SNCF – Immobilière des Chemins de Fer), …
  • Organismes de formation : EFE, Formaland, …
  • Ecoles de commerce (ESCEM,…)

–>Présentation L-Management


COACHING – Etre acteur de son développement de carrière

Coaching individuel

Permettre au salarié de reprendre contact avec ses propres ressources personnelles et professionnelles, de révéler son potentiel afin de trouver ses propres solutions et atteindre ses objectifs pour une meilleure efficacité au sein de l’entreprise.

Exemples de coaching professionnel : prise de poste, équilibre vie professionnelle / personnelle, capacité à déléguer, gestion de son temps, confiance en soi, développer son positionnement et leadership, stress, gestion des émotions, relation aux autres,…

Déroulement

  • séance de 2h environ
  • période : de 3 à 6 mois (de 6 à 12 séances) validée lors de la réunion préliminaire
  • fréquence : 1 séance de coaching tous les 15 jours (environ 2 séances par mois)

Réunions avec le commanditaire du coaching :

– 1 réunion préliminaire afin de valider l’accord entre le coaché, le coach et le commanditaire et d’établir le contrat de coaching

- 1 réunion de debriefing entre le coach, le coaché et le commanditaire

Le contrat de coaching permettra de valider l’objectif du coaching, le rôle du coach, l’éthique et la déontologie du coaching, la méthodologie d’intervention et l’évolution des entretiens, les conditions financières et administratives ainsi que le calendrier prévisionnel.

Coaching de groupe / d’équipe

Exemples : Séminaire de cohésion d’équipe, animation de réunion, …


CONSEIL – Accompagnement au changement

  • Démarche mixité et égalité professionnelle
  • Accompagnement au changement
  • Mise en place d’un réseau interne (réseau féminin)
  • Changement organisationnel, …

Méthode : Diagnostic, bilan de situation, rencontres et interviews des personnes concernées, proposition de différentes solutions adaptées à l’entreprise


FORMATION – Efficacité interpersonnelle et Développement professionnel

Une gamme complète de stages en constante évolution.

L’ensemble de ces formations est proposé en « Inter entreprises », sur Paris.

Chacune de ces formations peut aussi, selon le besoin et votre demande, être envisagée « sur mesure », en Intra, dans votre structure et/ou pour l’ensemble de vos equipes.

Un devis vous sera adressé sur simple demande à formation@l-management.fr

 

Une formation dédiée : Formation de formateur

Une formation de 2 jours qui vous permettra de :

  • Identifier et développer votre  « identité » de formateur
  • Révéler votre potentiel pédagogique
  • S’approprier les techniques d’animation de formation : communication orale et prise de parole en public
  • Préparer son intervention pour créer une dynamique de groupe et motiver les participants
  • Connaître les étapes clés de conception et d’organisation d’une action de formation

 Télécharger le programme complet


Une gamme de formations en Efficacité professionnelle

Prise de parole en public

  • S’approprier les techniques de communication orale et non verbale
  • Apprendre à gérer son trac
  • Pour un discours plus impactant : bien le préparer !
  • S’entraîner à la prise de parole en public (à partir de cas réels)

 

Développer la confiance en soi (niveau 1)

  • Prendre conscience de vos capacités et forces
  • Identifiez vos freins et lâcher prise
  • Apprendre à booster sa confiance en soi au quotidien
  • Améliorez vos relations et restez authentique

 


Oser s’affirmer : Développer la confiance en soi (niveau 2)

  • Savoir exprimer ses idées et formuler ses attentes
  • Oser dire non sans se justifier ni culpabiliser, formuler une critique
  • Savoir poser des limites, faire face aux personnes difficiles : améliorer vos relations professionnelles

 

Trac, stress, colère,… : Comprendre et gérer ses émotions

  • Identifiez vos « signaux d’alerte » pour mieux les gérer
  • S’entraîner à gérer son trac
  • Faire face à une situation difficile : savoir utiliser l’intelligence émotionnelle
  • Faire de vos émotions vos alliées

 

Booster votre impact relationnel : Développez votre image et apprenez à vous vendre

  • Améliorer votre impact relationnel et optimiser votre langage corporel
  • Prendre conscience de la perception de votre image pour révéler votre potentiel  et restez vous
  • Apprendre à se vendre et à se rendre visible
  • Développez votre confiance

 

Développer votre « personal branding » : pour optimiser votre projet professionnel

  • Révéler votre « marque personnelle », votre identité
  • Etre reconnu en tant « qu’expert » dans votre domaine
  • Communiquer sur votre valeur ajoutée et vous rendre visible

 

Gagner en efficacité : organiser votre agenda et gérer vos priorités !(Format court 1 jour)

  • Apprendre à mieux organiser son agenda : quotidien, hebdomadaire et mensuel
  • Planifier et respecter ses objectifs et priorités
  • Etre efficace sur du court terme et avoir une visibilité à long terme

 

Télécharger le catalogue des Formations L-Management

 

… Sans oublier le Cursus dédié aux Femmes : Le parcours FBC