Facebook Flux rss

Fondatrice L-Management

Coach certifiée HEC

Consultante formatrice

Spécialisée sur la mixité et le développement professionnel au féminin

Femme de réseaux et entrepreneur, j’ai toujours recherché et accordé une priorité aux valeurs professionnelles responsables et éthiques, au relationnel et à l’épanouissement personnel.

Sandra Minault L-Management FBC Femmes Business CoachingMon parcours

Diplômée d’une Ecole Supérieure de Commerce et de Management et enrichie de 2 ans d’expériences professionnelles à Singapour et à Los Angeles, j’ai 10 ans d’expérience dans la formation professionnelle. En 2003, je me suis associée à la création d’une société dédiée à la formation professionnelle des cadres et dirigeants du secteur public. Revendu à un groupe d’éditions allemand en 2007, je prends en charge durant 2 ans le développement et le pilotage de l’activité Formation Professionnelle au sein du groupe. En 2007, je co-fonde une entreprise sur un concept innovant de boutiques de formation professionnelle de proximité à destination des cadres et dirigeants d’entreprise.

En 2009, je décide d’enrichir mon profil de consultante formatrice avec une certification de coach (Excecutive Coaching HEC).

J’accompagne aujourd’hui les entreprises dans le développement professionnel de leurs salariés et de leurs équipes au travers de coaching, formations et actions de conseil afin de les aider à révéler leurs potentiels pour une meilleure efficacité et un mieux être en entreprise.
Je donne également des cours en Ecoles de Commerce et interviens autour de l’entrepreneuriat, la mixité professionnelle / le management au féminin, les réseaux sociaux, …Je participe aux Jury des grandes écoles de commerces, accompagne des projets Création d’entreprise,…

Conférencière, j’anime des tables rondes et interviens sur des thématiques autour de la mixité professionnelle en tant que levier d’efficacité de l’entreprise, du management au féminin, de l’entrepreneuriat au féminin et de l’utilisation des réseaux.

Création de L-Management en 2009

C’est avec la création du club « Women In Business » début 2009 que j’ai pu être convaincue de l’envie et besoin des femmes d’affirmer leur identité professionnelle dans un univers majoritairement régi au travers d’une image « masculine » véhiculée à la fois par notre histoire et par les médias.

L’objectif du « Women In Business » est d’apporter un outil de gestion de carrière pour les femmes au travers de rencontres professionnelles, d’échanges et networking avec des personnalités reconnues….avec L-Management, j’ai souhaité créer un lieu d’échange et de partage (et non pas 100% féminin !), de valorisation des hommes et des femmes afin de :

  • prôner une évolution des valeurs de notre société au travers à la fois des valeurs masculines et féminines,
  • faire apparaître la mixité comme levier de croissance pour les entreprises et de développement de carrière pour les femmes,

Ce sont pour moi, les objectifs de ce blog d’informations professionnelles et des solutions à l’épanouissement personnel et professionnel des femmes et des hommes ainsi qu’au mieux être dans l’entreprise.

Spécialisation Coaching/Formation au féminin

En 2010, je crée le concept « Femmes Business Coaching », formation/coaching de groupe ou individuel, en développement personnel et efficacité professionnelle au féminin afin d’aider les femmes à oser apprendre à gérer leur carrière.

J’interviens également au travers de réseaux féminins inter-entreprises ou dans des grands groupes pour renforcer leur démarche de développement des talents féminins (mise en place de réseaux féminins, coaching au féminin,…).

Spécialisation outils de coaching

- Certification Executive Coaching HEC

- Communication Non-Violente : Communiquer autrement pour mieux coopérer

- Process Communication Management

- Certifiée à la Topologie des talents

Mes réseaux

Les réseaux ont toujours fait partie de mon parcours personnel : en 2003, je crée et préside un club service faisant partie de l’ONG Rotary international.

Aujourd’hui, je suis membre de réseaux mixtes ou au féminin, de clubs de professionnels, d’école, d’épicuriens, ou de lobbying…

  • Membre du CJD Paris (Centre des Jeunes Dirigeants – l’Homme au cœur de l’entreprise), et plus particulièrement du Comité de Pilotage « Ouverture et Diversité »
  • Membre de la Commission du Label Diversité (certification AFNOR) : représentante du mouvement entreprise avec le CJD
  • Vice-Présidente et administratrice du réseau ESCEM pro (les anciens de l’ESCEM)
  • Fondatrice et animatrice du club féminin « Women In Business »
  • Membre de l’Ordre des Dames du Vin et de la Table (www.odvt.org)
  • Membre de Business Professional Women (www.bpw.fr)
  • Administratrice de l’association humanitaire Afritak, apprendre à lire, écrire, compter à des enfants du Mali pour laquelle elle a mis en place et participer au projet Route 66 (été 2010 – sortie du livre aux Editions Lamartinière, sept 2011)

Me contacter

Tel : 06 83 44 90 97

E-mail : sandra.minault@l-management.fr

Me suivre :