Management transversal

Les spécificités du management transversal

Face aux trois modes de management qui sont assez courants tels que le management hiérarchique, le management de projet et le pilotage de réseau, le management transversal est encore un domaine plus ou moins confus. C’est pourquoi il est important d’identifier ses spécificités afin de savoir comment manager harmonieusement.

Management transversal : de quoi parle–t-on ?

La notion de management s’est largement évoluer durant ces décennies. Pour proposer aux salariés un meilleur épanouissement de travail, le management transversal a fit son apparition. Ce style de management permet à la fois de motiver les travailleurs et d’atteindre efficacement les objectifs de la société. Voyez les différents principes du management transversal.

Comment maîtriser le management transversal ?

Le management transversal fuit au concept classique du management. Ce style de management privilégie plus la manière verticale. Cela tient concerne l’organisation dans son ensemble. Le management transversal est absolument à adopter si l’entreprise veut évoluer à long terme et faire face aux différents changements de contexte.