Paul Morlet

Jeunes chefs d’entreprise français : découvrir le parcours de Paul Morlet

La célèbre marque d’optique française a été fondée en 2014 par un homme du nom de Paul Morlet accompagné de son collaborateur Xavier Niel. L’entreprise a annoncé son chiffre d’affaires moyen en 2018 et compte environ 225 salariés dans ses centres logistiques de France 2 et se trouvant à Lyon. Paul Morlet, c’est un jeune entrepreneur lyonnais. Après avoir obtenu une licence en énergie électrique, il fonde sa première entreprise de personnalisation et de lunettes publicitaires.

Qui est le fameux Paul Morlet ?

À 18 ans, Paul Morlet obtient un BEP d’électricien, intègre une entreprise ferroviaire et suit une formation de deux ans, sans perspective d’embauche. Grâce à la formation qu’il a suivie, il a pu décrocher un CDI dans une grande marque. C’est la révélation, il ne gagne pas grand-chose, mais il fait le travail qu’il aime. Il a donc eu l’idée de fabriquer des lunettes promotionnelles à petit prix et a apposé quelques autocollants microporeux sur les verres. La première marque est née, avec seulement quelques euros en poche. À cette époque, il était vraiment ambitieux et pensait que son idée était une vraie révolution. Cependant, c’était inutile, car il n’y avait pas de marché de l’autre côté de la rue. Mais cela ne l’a pas arrêté. Paul Morlet est audacieux sur les réseaux sociaux et a quelques moyens sous la main. Du coup, cette paire de lunettes a attiré l’attention des stars internationales et a rapidement été relayée par les médias. C’est le commencement de sa couverture médiatique, amenant le jeune entrepreneur à créer des millions de ventes en seulement un an d’activité. Pour avoir plus d’informations sur la gestion de Paul Morlet management, veuillez visiter frenchweb.fr

Quel est le parcours de ce jeune entrepreneur ?

Avec le développement continu d’idées innovantes, la marque Lunettes Pour Tous a été créé par Paul Morlet. Pour démarrer sa carrière, après l’obtention d’un BEP d’électricien, Paul Morlet a effectué deux ans de formation dans une société de transport en commun, puis il a obtenu en fin de cursus un CDI avec un salaire équivalent au SMIC. Afin d’étendre ses idées, lui et sa société Lunettes pour tous se fixent un but de vente de trois cents paires de lunettes par jour. Les autres opticiens ne peuvent vendre que 2 à 3 paires de lunettes en temps normal. Malgré les risques du marché, il a osé introduire ce concept. Pour concrétiser ce projet, la première boutique Lunettes Pour Tous a ouvert ses portes au public à Paris le 22 mai 2014. La surprise du succès commercial a mis le jeune entrepreneur sur la bonne voie. Après cela, l’entreprise a pu ouvrir quelques magasins supplémentaires et prévoit d’ouvrir encore d’autres magasins à l’avenir.

Comment sa gestion commerciale est-elle déterminée ?

Aujourd’hui, le marché de l’optique connaît une concurrence insensible. Dans un marché où les marques et la notoriété incitent les acheteurs, il semble pénible d’ouvrir l’espace et d’installer une nouvelle image. Cependant, il a pu promouvoir son entreprise de Lunettes pour tous et a pu ouvrir de nombreux magasins à travers le pays. Paul Morlet et Xavier Niel utilisent leurs faibles montants pour s’expliquer. Par conséquent, la méthode d’expansion du jeune entrepreneur est bien la plus récente et novice. C’est une idée très originale et la marque est élargie par les deux. Cela permet à sa société de réaliser des ventes très importantes. Cependant, pour être rentable, il est nécessaire de vendre plusieurs paires de lunettes. Lorsque vous faites une activité, vous devez toujours être ferme. Au début, l’entreprise peut accéder aux frontières et guider les fondateurs pour mettre en œuvre une technique évidente pour stimuler la réflexion des acheteurs et des clients potentiels. Dans la même situation, Paul Morlet a également connu des débuts difficiles, mais avec sa bravoure et son audace, il a su montrer ses atouts en administration d’entreprise. D’un concept primitif et d’une prévoyance un peu exclusive, il a pu réaliser son imagination en si peu de temps.

Produits et services attractifs

Par son succès, Paul Morlet affirme que l’institution n’est que le début de son histoire, même si elle a vendu des milliers de paires de lunettes et autant de boutiques actuellement en France. Le parcours de l’entreprise permet de réfléchir au succès d’un nouveau style de mode de vente des produits qui ignore toutes les règles fixées par le système de marché qui est considéré comme immuable. Les Lunettes pour tous est maintenant l’un des principaux vendeurs de verres en France. Dans le magasin de la marque, les décorations des lieux, les écrans suspendus, les présentoirs avec miroirs intégrés et les vêtements des employés sont tous conçus pour les inciter à acheter et attirer les clients. De plus, ces offres et services semblent attractifs pour presque toutes les catégories de personnes, qu’il s’agisse de personnes âgées, de personnes ordinaires, de jeunes, de personnes clairement aisées, etc.