Paul Morlet

Management d’entreprise : profiter de l’expérience de Paul Morlet

Paul Morlet est un jeune entrepreneur et manager qui a su se démarquer dans le domaine de l’optique. Très jeune, cet entrepreneur de génie a inventé une stratégie unique pour se faufiler dans le rang des géants de l’optique. Co-fondateur de la société Lunettes Pour Tous, paul morlet est reconnu pour ses talents dans le management d’entreprise, car en trois ans, il a obtenu une partie des ventes du marché des opticiens. De ce fait, pour les futurs entrepreneurs et les débutants, il est nécessaire de profiter de l’expérience et du parcours atypique de ce manager hors pair. 

Comment se déroule le parcours de Paul Morlet ?

Après avoir obtenu son BEP à 18 ans, Paul Morlet intègre la SNCF pour une formation de 2 ans, sans aucune perspective d’embauche. À l’aide de cette formation, il obtient un emploi au SMIC. Il lui vient alors une idée brillante : fabriquer des lunettes publicitaires à bas prix dont les verres affichent des stickers micro perforés. Voilà comment la marque Lulu Frenchie a vu le jour, avec ses 2000 euros d’économies. 

Comme le précise le jeune entrepreneur, il pensait avoir l’idée du siècle, pourtant cela ne marchait pas au début. Puis sans se décourager, il fait preuve d’audace sur les réseaux sociaux. Ensuite, sa création se retrouve dans les médias. Il s’agit alors du commencement d’une grande couverture médiatique qui aidera le jeune homme à effectuer un million de chiffre d’affaires en quelques mois d’activité seulement. Ayant obtenu un grand succès, ce dernier s’expose souvent dans les médias avec son concept Paul Morlet management. Par cette occasion, il fait la connaissance de Xavier Niel. Au cours d’un échange entre les deux entrepreneurs, le deal a été scellé en quelques minutes : Lunettes Pour Tous a été créé. 

Comment se caractérise son management d’entreprise ?

Actuellement, le marché de l’optique connaît une grande concurrence. Dans un marché où les consommateurs sont attirés par les marques et la notoriété de l’entreprise, il semble difficile de se faire une place et de se fabriquer une toute nouvelle image. Pourtant, Paul Morlet a su propulser sa société Lunettes Pour Tous et il a pu ouvrir plusieurs magasins un peu partout dans le pays. 

La société de Paul Morlet et de Xavier Niel se caractérise par leur prix bon marché. En effet, la stratégie mise en place par ce jeune entrepreneur est vraiment originale et inédite. Dans le concept de Paul Morlet Management, son magasin vend des lunettes de vue à 10 euros qui sont prêtes en 10 minutes seulement. Il s’agit d’un concept inédit dont les deux hommes en font leur slogan pour l’enseigne. Cela a permis à l’entreprise de réaliser de nombreuses ventes. Toutefois, pour être rentable, il faut vendre beaucoup de paires de lunettes. Par conséquent, le processus doit être extrêmement rapide et efficace. 

Que faut-il tirer de ce management d’entreprise unique en son genre ?

Durant le commencement d’une activité, il faut toujours faire preuve de patience et de persévérance. Pendant les débuts, l’entreprise peut connaître des contraintes qui poussent l’entrepreneur à inventer une technique spéciale pour se faire remarquer aux yeux des consommateurs et des clients potentiels. Dans le même contexte, paul morlet a connu des débuts difficiles, mais en faisant preuve d’audace et d’un grand culot, il a su montrer ses capacités en management d’entreprise. À partir d’une simple idée et d’une mince économie personnelle, il a pu réaliser son rêve en très peu de temps. 

Ainsi, ce qu’il faut tirer de son expérience est qu’il ne faut pas se décourager rapidement. Avoir de l’ambition est une chose, mais la concrétiser n’est pas facile et cela requiert beaucoup de patience. Pour les futurs entrepreneurs, Paul Morlet peut être un modèle à suivre, car à 20 ans seulement, il a pu médiatiser son activité et faire un énorme bénéfice en à peine un an. De ce fait, il faut oser se lancer pour obtenir de bons résultats. 

Comment profiter de son expérience inédite ?

En quelques années d’activité et grâce à la stratégie de paul morlet, l’entreprise Lunettes Pour Tous a doublé de taille en 2019. Ils ont notamment ouvert 7 magasins en quelques mois. Ainsi, tous les futurs entrepreneurs devraient profiter de son expérience inédite pour lancer leur activité. 

Il faut savoir qu’il existe deux modèles économiques différents pour un entrepreneur. Dans le premier cas, vous choisissez un modèle déjà existant puis vous le copiez ou bien dans le second cas, vous inventez votre propre concept et vous le mettez en place. Dans le cas de Paul Morlet, il a créé sa propre stratégie, à savoir réaliser des lunettes en quelques minutes. Pourtant, en parallèle avec cette pratique, pour être rentable, il faut en produire environ 300 chaque jour et par magasin. Pour profiter pleinement de l’expérience de Paul Morlet, il faut suivre son modèle. Dans un premier temps, il faut concrétiser son activité puis il faut oser.